Capsules sur l'observation des oiseaux

Dans le foulée du confinement lié à la crise du COVID-19, le Club d’ornithologie de Longueuil s’est associé aux villes de Longueuil et de Varennes pour réaliser des capsules vidéos sur l’observation des oiseaux.

Le Club d’ornithologie de Longueuil (COL) a récemment fait parvenir à QuébecOiseaux un don de 805$. Avec le programme d’appariement Placements, sports et loisirs du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur auquel QuébecOiseaux est admissible, ce don représente une somme d’environ 1900$. Le COL espère que cela pourra compenser un peu les pertes de financement liées à l’annulation du Grand Défi.

Ce don est le fruit des honoraires reçus pour la réalisation de quatre capsules sur l’observation des oiseaux réalisés à la demande des villes de Varennes et de Longueuil. Réalisées avec les moyens du bord par Louise Falcon, Martin Jean et France de Villers, membres du conseil d’administration, ces capsules sont tout de même assez réussies.

Nous espérons qu’elles plaisent aux citoyens à qui elles sont destinées et qu’elles suscitent de l’engouement pour le loisir ornithologique.

En faisant profiter QuébecOiseaux de cet argent, nous ferons encore plus pour la cause des oiseaux.

Les premiers pas: s’outiller




Observer les oiseaux dans ma cour et dans mon quartier






Les meilleurs sites d’observations

À Longueuil


À Varennes