Sortie spéciale - Visite de la région des Etchemins avec André Provost du 5 au 7 juin 2023

Visite de la région des Etchemins avec André Provost ($)
Date : 5 au 7 juin 2023
Rendez-vous : heure et endroit à préciser via CyberCOL
Durée : départ le matin du 5 juin, retour le 7 (séjour de 2 nuits à l'auberge).

Guide : André Provost
Organisatrice locale : Georgette Larocque

Notre ami André Provost a généreusement accepté de nous guider pour visiter sa magnifique région des Etchemins.

Il s'agit d'une excursion que le Club a déjà effectué avec grand plaisir en 2018 et en 2022, et
nous avions pu y observer chaque fois un bon nombre d'espèces d'oiseaux sans compter de superbes paysages.

André nous offrira une excellente occasion de voir certaines espèces plus boréales dont le Mésangeai du Canada ; il peut pratiquement nous assurer de voir la Gélinotte huppée, des Crécerelles, un Busard des marais et une Petite buse. 

La nature de ce coin de pays est si généreuse qu'elle nous réserve assurément quelques belles surprises.

Nous nous promènerons dans les rangs de la région, principalement en voiture, à la recherche d'observations intéressantes. Nous aurons aussi la chance de parcourir à pied le chemin forestier d'André et de voir sauter les (monstrueuses) truites de son étang.

Nous serons en mesure d'accueillir un maximum de 12 participants incluant votre guide et votre organisatrice, pour limiter le nombre de voitures et pour nous assurer que tous puissent bien voir les oiseaux.

Nous réservons comme la dernière fois la charmante auberge Au Jardin des Mésanges (à St-Cyprien), qui pourra recevoir les premiers inscrits et leur offrir les deux déjeuners. Si nous en dépassons la capacité, nous offrirons une alternative pour les participants supplémentaires. Nous souperons en groupe dans des établissements locaux pour profiter de la délicieuse cuisine régionale, et l'organisation des repas du midi sera précisée plus tard.

Surveillez bien les messages sur CyberCOL pour l'ouverture des inscriptions et pour l'organisation du covoiturage vers le 21 mai.