Excursion dans le bout de Québec les mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2022

Lieux visités : RNF du Cap Tourmente - Pointe de Maizerets - Marais Léon-Provencher

Guides : Louise Falcon et Pascale Berthe

Départ vers 6h30 en direction de la Réserve nationale de faune du Cap Tourmente (Cap Tourmente National Wildlife Area – Google Maps). Nous prendrons la journée pour explorer à fond le Cap Tourmente qui devrait briller de toutes ses couleurs automnales. 

Coucher dans la région de Québec. 

Le lendemain matin, nous serons sur place tôt pour se rendre à la Pointe des Mazairets, site d’observation sur le fleuve. Cela nous permettra d’observer, en plus des canards habituels, des macreuses et autres oiseaux marins. Normalement, à cette date, il y aura aussi des limicoles.

En après-midi, nous nous rendrons au Marais Léon-Provencher à Neuville pour une demi-journée d’excursion dans cet endroit magnifique.

L’horaire pourra être réaménagé en fonction de la météo et des mentions mais ces trois sites, parmi les meilleurs hotspots du Québec, sont visés.

Maximum 8 participants.

Prévoyez des frais d’entrée au Cap Tourmente, des frais d’organisation de 35$, de covoiturage, d’hébergement pour une nuit (environ 100$ par chambre au Condo et Motel des Berges) et les repas (1 déjeuner et 1 souper pour ceux qui désirent aller au restaurant).

J’organiserai le covoiturage et le coucher lorsque les participants seront connus.

Réservez auprès de Louise Falcon : louisefalcon@gmail.com