Recensement des oiseaux à Noël (RON), 28ème édition, le samedi 18 décembre 2021

Le COL vous invite chaleureusement à participer à sa 28ème édition du Recensement des oiseaux à Noël le samedi 18 décembre 2021.

GRANDE NOUVELLE
La soirée du décompte aura lieu à la salle La Frenaie du parc Michel-Chartrand à compter de 16h30.
Le traditionnel poulet des rôtisseries St-Hubert sera au menu ; le coût du repas (cuisse ou poitrine de poulet) est de 15$ à remettre au responsable du territoire que vous choisissez durant la journée.
Le passeport vaccinal sera exigé et le port du masque sera obligatoire, sauf une fois assis pour boire et manger.

Cette activité, orchestrée par la Société Audubon et par Étude d’Oiseaux Canada, consiste à dénombrer le plus d’espèces d’oiseaux et d’individus dans un territoire assigné de 24 km de diamètre entre la mi-décembre et le début janvier.

Ce recensement est un des plus importants qu’un observateur d’oiseaux puisse accomplir car il se joint aux milliers d’autres à travers les trois Amériques pour cette magnifique tradition plus que centenaire qui alimente les banques de données scientifiques. 

Le recensement est une excellente occasion de fraterniser avec les membres du COL.

Pour vous inscrire dans l’équipe de votre choix, surveillez nos messages sur CyberCOL; les coordonnées des responsables acceptant des participants dans leur équipe s’y trouvent. 

Nul besoin d’être un observateur chevronné pour y contribuer! Plus il y aura d’observateurs sur le terrain, plus les découvertes seront nombreuses et plus votre propre décompte d’oiseaux d’hiver augmentera. 

Voici le lien vers la carte de notre territoire : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1Kc2-83rsT1oeCFPyjsJsKvphOalcn99H&ll=45.65372496218861%2C-73.49009999999998&z=11