Excursion du 9 au 11 juillet 2021 - Île Laval (Forestville)

Excursion à l’– Forestville

Guide: Pierre St-Onge

Lieu: Île Laval (Forestville) les 9, 10 et 11 juillet 2021

Départ:  9 juillet de la résidence du guide

Deux nuitées en dehors.

En route nous dinerons avec notre lunch au marais des graves à Cap-Tourmente. Et poursuivrons notre route jusqu’à Bergeronnes où nous dormirons les 9, 10 et 11 juillet.

Le 10 juillet, après notre déjeuner, nous nous rendrons à Forestville pour prendre notre bateau. L’heure n’est pas encore établie. Si la température n’est pas propice, il se peut qu’on déplace le rendez-vous pour le 11 juillet. C’est le capitaine du bateau qui va décider. Les frais pour le bateau sont de 110$ par personne et payables à moi. Le maximum de passagers autres que le capitaine est de 6 personnes. Il se peut que les recommandations de la santé publique nous limitent à moins. Nous nous vêtirons d’habit flottant et prendrons un zodiac à fond rigide, le Mériscope, pour la mer. L’avantage cette année est que nous ne ferons pas le trajet entre Forestville et Portneuf sur mer avec le bateau. Cependant, la durée de l’excursion en bateau sera tout de même de 4 heures. Après avoir observé les oiseaux de l’île Laval, nous nous promènerons à la recherche d’oiseaux pélagiques.

Normalement, nous ferons le chemin du retour au complet le 11 juillet, même si nous faisons notre excursion en bateau le 11 juillet. Mais selon la logique, il pourrait y avoir des changements. Notre gîte sera à Bergeronnette, et je m’arrangerai pour avoir de la flexibilité au cas où nous déciderions d’ajouter une nuit.

Là où nous habiterons, nous aurons accès à la cuisine et à la salle à manger selon nos besoins. Les frais pour le gîte sont de 95$ comptant par nuit, ce qui est très raisonnable. J’ai vécu là en d’autres occasions.

s.v.p. réservez votre place à l’avance (voir les détails sur cyberCOL).