Reprise des excursions du COL

Reprise des excursions du COL

Bonjour à tous les membres du COL.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’il y aura reprise des excursions des observations d’oiseaux ce printemps.

En effet, le gouvernement permet que huit personnes de différentes bulles puissent être ensemble à l’extérieur pour participer à une activité collective. Pour les excursions, selon QuébecOiseaux, il pourrait donc y avoir neuf personnes, en comptant le guide, tout en suivant les différentes mesures sanitaires comme la distanciation de deux mètres entre les personnes.

Le conseil d’administration du Club d’ornithologie de Longueuil a décidé d’offrir des excursions à ses membres au printemps, notamment, des excursions d’initiation pour les nouveaux membres, dans des lieux intéressants, pas trop loin de Longueuil. Comme le nombre de personnes est limité par les règles de la santé publique, les membres devront obligatoirement s’inscrire à l’excursion, à l’avance, auprès du guide. Les premiers inscrits auront la priorité dans l’ordre d’inscription. On essaiera d’adapter les excursions à la demande, en autant que c’est possible. Chacun devra se rendre par ses propres moyens au lieu de rendez-vous à l’heure dite.

S’il y avait des changements dans les politiques sanitaires, les modalités de ces excursions d’observation des oiseaux seront modifiées pour s’adapter aux nouvelles consignes du gouvernement.

Paul Fortin Président du COL